Powered by Invision Power Board
 Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

 
C399, Balle unique? magique? sauteuse?
« Sujets + anciens | Sujets + récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
oswaldiste
Ecrit le: Feb 20 2005, 08:11 PM


Ami de la famille


Groupe: Members
Messages: 501
Membre n�: 271
Inscrit le: 17-August 04



Finalement je m'y colle. Apr�s avoir promis � Nicolas de potasser ce point, voila donc le sujet en question.
Je vais donc tenter de lancer le d�bat, sur les bases qui m'int�ressent du coup wink.gif.

Je vais donc tenter de r�aliser un petit plan:

I La balle n'a pas �t� retrouv�e sur le brancard de Kennedy

II La balle n'a pas �t� retrouv�e sur le brancard de Connally

III Explications possibles

La question est de savoir sur quel brancard la balle a �t� retrouv�e. En effet, pour associer sans le moindre doute CE399 a l'assassinat, il faudrait que cette balle ait �t� retrouv�e soit sur le brancard de Kennedy, soit sur le brancard de Connaly. La question du brancard de Kennedy peut �tre rapidement �limin�e.

I La balle n'a pas �t� retrouv�e sur le brancard de Kennedy

Kennedy, comme on le sait, a �t� amen� � Parkland vers 12h35. Il est transport� dans la salle 1 des urgences. Il est d�clar� mort � 13h00.
Son corps est rest� sur son brancard jusqu'� l'arriv�e du cercueil, vers 13h40.

Cela est pr�cis� par James J. Rowley des services secrets (18h814):

QUOTE
After the death of President Kennedy, SA Hill was directed by Mr . Kenneth
O'Donnell to obtain a casket so that the body of the President could be
transported back to Washington as quickly as possible. The casket arrived
at approximately 1:40 p.m., and was wheeled directly into the emergency
room. The President's body was removed from the stretcher, upon which it
had remained since his arrival at the hospital
, and placed in the casket .


Le brancard de Kennedy n'a donc pas quitt� la salle des urgences.

Qu'est il devenu une fois que le corps de Kennedy a �t� mis dans son cercueil? Il a �t� transport� dans la salle 2 des urgences, l� o� Connally avait �t� transport�.

Diana Bowron, une des infrimi�res de Parkland, le confirme (6h138):

QUOTE
Mr. SPECTER - And where was the stretcher when you last saw it?
Miss BOWRON - Being wheeled across into trauma room 2.


Margarte Henchliffe le confirme (6h142):

QUOTE
Mr. SPECTER - What had he been on up until that time?
Miss HENCHLIFFE - An emergency room cart.
Mr. SPECTER - And is that also described as a stretcher?
Miss HENCHLIFFE - A stretcher---yes.

....

Mr. SPECTER - And what was done with the stretcher?
Miss HENCHLIFFE - It was rolled into the room across the hall.
Mr. SPECTER - Did you actually see the stretcher that President Kennedy was on rolled into the room across the hall?
Miss HENCHLIFFE - Yes.
Mr. SPECTER - And into which room was it rolled?
Miss HENCHLIFFE - Room 2.
Mr. SPECTER - What was that?
Miss HENCHLIFFE - Room 2.
Mr. SPECTER - Emergency room No. 2?
Miss HENCHLIFFE - Yes, sir.


Dorris Nelson, une autre infirmi�re de Parkland le confirme �galement:

QUOTE
Mr. SPECTER - After President Kennedy was taken off of the stretcher, did you have occasion to observe that stretcher?
Mrs. NELSON - Yes; the stretcher was stripped by the nursing personnel working in the room and the stretcher was moved across from trauma room 1 to trauma room 2 in order to get the stretcher out of the room.


Le brancard de Kennedy n'a donc pas quitt� la salle 1 ou 2 des urgences.
Or pendant cette p�riode, CE399 a �t� retrouv�e, ailleurs que dans la salle 1 et 2 des urgences.


2 La balle n'�tait pas sur le brancard de Connally

Selon la commission Warren, la balle a �t� retrouv�e sur le brancard de Connally:

QUOTE
The nearly whole bullet found on Governor Connally's stretcher at Parkland Memorial Hospital
(warren report p18)

Pourtant, la commission a fait un raccourci qui l'arrangeait bien.
Car CE399 n'a pas �t� retrouv�e sur le brancard de Connally.

La commission a donc, encore une fois, choisi de se faciliter la vie. Mais Gerald Posner ne sera pas plus pr�cis. Il nous pr�cise que Tomlinson a d�plac� le brancard de Connally et que plus tard, en le percutant, la balle est tomb�e (p293).
Il ne d�veloppe pas plus (� ma connaissance). Il semble donc conclure que CE399 provient du brancard de Connally. L� encore, il ne peut pas ignorer la controverse sur ce sujet et le fait que CE399 ne vient pas du brancard de Connally.
(petite critique de Posner au passage pour qu'on ne m'accuse pas encore de faire du copier coller de Posner tongue.gif, et pour alimenter la petite rubrique "mauvaise foi de Posner" de Nicolas).


1 Le trajet du brancard de Connally
Lorsque Connally arrive � Parkland, il est emmen� dans la salle d'urgence 2.
L� le Docteur Burke, apr�s l'avoir analys�, a alert� la chirurgie. Ils n'attendaient que le docteur Shaw pour le monter (6h84).

Il est donc emmen� en chirurgie au deuxi�me �tage, en utilisant bien entendu l'ascenseur.
Ruth Standridge, infirmi�re nous apporte ce t�moignage (6h117):

QUOTE
Miss STANDRIDGE - He was immediately carried to the elevator---emergency elevator.
Mr. SPECTER - And in what way was he carried to the emergency elevator?
Miss STANDRIDGE - On the emergency cart that he came into emergency room on.
Mr. SPECTER - Is that also describable as a stretcher?
Miss STANDRIDGE - Yes.
Mr. SPECTER - You say "Yes"?
Miss STANDRIDGE - Yes.


Il est donc bien sur son brancard quand il est mont� en chirurgie au premier �tage.

Jane Wester est t�moin de l'arriv�e de Connally au premier �tage (6h121):

QUOTE
Mr. SPECTER - Now, in what way did a stretcher arrive from the first floor, or by what means of locomotion?
Miss WESTER - The stretcher arrived by an elevator which is in the operating room---it comes directly from emergency room and which---there were several doctors with him that brought the stretchers up.
Mr. SPECTER - And what happened to the stretcher after it left the elevator on the second floor of the operating room area?
Miss WESTER - The doctors brought this and were proceeding down the hall, and I met them in the center of the operating room suite itself.
Mr. SPECTER - About how far is that from the elevator door?
Miss WESTER - Approximately 50 feet.
Mr. SPECTER - What was done then with Governor Connally on the stretcher, following the point where you met them?
Miss WESTER - We proceeded to room 5 and outside of room 5 we transferred Governor Connally from the stretcher onto an operating table and removed his clothes from the bottom of the stretcher and placed them in the hallway by the operating table.


Il est donc plac� sur la table d'op�ration. Il quitte donc le brancard sur lequel il est arriv�.

Ensuite, elle transmet le brancard � un employ� pour qu'il le redesende (6h122):

QUOTE
Mr. SPECTER - Now, what did you do with the stretcher after Governor Connally was taken off of it?
Miss WESTER - I moved the stretcher back to the center area, fairly close to the clock, it Wasn't right under it, but fairly close, and an orderly, R. J. Jimison, walked up---
Mr. SPECTER - His initials are R. J.?
Miss WESTER - And he stood at the cart while I rolled the sheets up and removed the items from the cart, and from there he took the cart and proceeded to the elevator with it and the last time I saw him he was standing at the elevator with the cart waiting for him to be picked up.


Jimison l'am�ne � l'ascenseur, environ 10 minutes apr�s (6h126 et 6h127).

Connally ayant �t� mont� en chirurgie vers 13h00, on peut situer l'heure du retour du brancard dans l'ascenseur vers 13h05/13h10.

A ce moment l�, Darrell Tomlinson est appel� pour r�cup�r� un brancard (6h129):

QUOTE
Mr. SPECTER. And what did you have to do with that elevator?
Mr. TOMLINSON. Well, we received a call in the engineer's office, the chief engineer's office, and he requested someone to operate the elevator.

....

Mr. SPECTER. When you came upon that elevator, what time was it, to the best of your recollection?
Mr. TOMLINSON. It was around 1 o'clock.
Mr. SPECTER. Was there anything on the elevator at that time?
Mr. TOMLINSON. There was one stretcher.


Tomlinson r�cup�re donc bien le brancard de Connally. En effet, il n'y avait pas d'autres origines possibles pour le brancard, car il n'y avait personne d'autre de traiter ce jour l� qui donnait sur cette batterie d'ascenseur.

Il nous pr�cise ce qu'il y a dessus (6h129 et 6h130):

QUOTE
Mr. SPECTER. And describe the appearance of that stretcher, if you will, please.
Mr. TOMLINSON. I believe that stretcher had sheets on it and had a white covering on the pad.
Mr. SPECTER. What did you say about the covering on the pad, excuse me?
Mr. TOMLINSON. I believe it was a white sheet that was on the pad.
Mr. SPECTER. And was there anything else on that?
Mr. TOMLINSON. I don't believe there was on that one, I'm not sure, but I don't believe there was.


Il n'y a rien, juste un drap blanc.

Lorsqu'il sort le brancard et le transporte un peu plus loin (6h130):

QUOTE
Mr. SPECTER. What, if anything, did you do with that stretcher?
Mr. TOMLINSON. I took it off of the elevator and put it over against the south wall.
Mr. SPECTER. On what floor?
Mr. TOMLINSON. The ground floor.
Mr. SPECTER. Was there any other stretcher in that area at that time?
Mr. TOMLINSON. There was a stretcher about 2 feet from the wall already there.


Il y a donc d�j� un brancard qui l'attend.


2 La difficile identification du brancard

Tomlinson fera un dessin des deux brancards (voir ici).

Le brancard A est le brancard qu'il a amen�, le B est celui qui �tait d�j� l�.
Tomlinson fait ensuite plusieurs aller retour avec l'ascenseur. Il remarque ensuite que le brancard B a �t� d�plass� pour permettre l'acc�s aux toilettes. Tomlinson remet le brancard en place contre le mur et c'est � ce moment l� qu'une balle roule par terre:

QUOTE
Mr. SPECTER. That's fine. What happened when that gentleman came to use the men's room?
Mr. TOMLINSON. Well, he pushed the stretcher out from the wall to get in, and then when he came out he just walked off and didn't push the stretcher back up against the wall, so I pushed it out of the way where we would have clear area in front of the elevator.
Mr. SPECTER. And where did you push it to?
Mr. TOMLINSON. I pushed it back up against the wall.
Mr. SPECTER. What, if anything, happened then?
Mr. TOMLINSON. I bumped the wall and a spent cartridge or bullet rolled out that apparently had been lodged under the edge of the mat.
Mr. SPECTER. And that was from which stretcher?
Mr. TOMLINSON. I believe that it was "B".


Donc l� �a para�t clair: le brancard B est boug�, Tomlinson le remarque et le pousse n�glig�ment pour le remettre en place. Il le pousse un peu fort, du coup il butte contre le mur et la balle tombe du brancard B

Mais probl�me pour Specter, ce n'est pas le brancard de Connally! Il va donc harceler Tomlinson de questions pour arriver � lui faire dire qu'il ne sait pas exactement de quel brancard est tomb� la balle (6h132):

QUOTE
Mr. SPECTER. You say you can't really take an oath today to be sure whether it was stretcher A or stretcher B that you took off the elevator?
Mr. TOMLINSON. Well, today or any other day, I'm just not sure of it, whether it was A or B that I took off.


Gr�ce � cela, Specter se sentira rassurer: il pourra conclure que la balle provient du brancard de Connally.

3 La balle ne provient pas du barncard de Connally

Malgr� tout, malgr� les doutes de Tomlinson, on peut conclure que la balle provient bel et bien du brancard B.
Comme je viens de le dire, Tomlinson a fait tomber la balle en manipulant le brancard B. C'�tait lui qui g�nait l'entr�e de toilettes (voir le dessin de Tomlinson, les toilettes sont marqu�es d'un "C").
Il pr�cise bien ce qu'il y a sur le brancard qu'il a boug� 6h131):

QUOTE
Mr. TOMLINSON. Well, at one end they had one or two sheets rolled up; I didn't examine them. They were bloody. They were rolled up on the east end of it and there were a few surgical instruments on, the opposite end and a sterile pack or so.
Mr. SPECTER. A sterile what?
Mr. TOMLINSON. A sterile pack.
Mr. SPECTER. What do you mean by that?
Mr. TOMLINSON. Like gauze or something like that.


L'agent des services secrets qui a r�cup�r� la balle par la suite confirmera ce point (voir ici):


QUOTE
The attached expended bullet was received bv me about
5 minutes prior to Mrs Kennedy's departure from the hospital .
It was found on one of the stretchers located in the emergency
ward of the hospital.
Also on this same stretcher was rubber glovos, a statheacope
and other doctor's paraphernalia. It
could not be determined who had used this stretcher or if
President Kennedy had occupied it . No further information
was obtained .

Name of person from who I received this bullet :
Mr . 0. P. Wright
Personnel Director of Security
Dallas County Hospital District

                                                              By
                                                              Richard 2. Johnsen
                                                              Special Agent
                                                              7 :30 p.m .
                                                              Nov. 22, 1963




Et, comme nous l'avons vu, le brancard A que Tomlinson a r�cup�r� n'avait que des draps dessus, rien d'autre:

QUOTE
Mr. TOMLINSON. I believe that stretcher had sheets on it and had a white covering on the pad.
Mr. SPECTER. What did you say about the covering on the pad, excuse me?
Mr. TOMLINSON. I believe it was a white sheet that was on the pad.
Mr. SPECTER. And was there anything else on that?
Mr. TOMLINSON. I don't believe there was on that one, I'm not sure, but I don't believe there was.


Le brancard manipul� avait des instruments chirurgicaux dessus, entre autre. Le brancard de Connally n'en avait pas.
La balle �tait donc bien sur le brancard B et non sur le brancard A.

Il para�t peu probable qu'en manipulant le brancard B, une balle soit tomb�e du brancard A.

CE399 ne provient donc pas du brancard de Connally.


III Explications possibles

1 Origine du brancard B

Lorsque l'on regarde la feuille d'admission de Parkland, on constate qu'entre l'arriv�e de Connally (12h40) et le moment o� Tomlinson apporte le brancard A et voit le brancard B (vers 13h05) il n'y a eu qu'une personne admise: Ronald Fuller.

Fuller a 2 ans et demi. Il est admis pour avoir fait une chute.

Joe Lewis Richard se souvient de l'arriv�e de Fuller. Peu de temps apr�s avoir aid� � amener Connally dans la salle des urgences, il s'est occup� d'une dame qui a amen� son enfant avec une coupure sur la joue. (voir ici).

Shirley Randall se souvient �galement de l'enfant. Elle pr�cise que l'enfant et la m�re sont couverts de sang du fait de la coupure (voir ici).

Era Lumpkin pr�cise �galement que Fuller sera mis sur un brancard (voir ici).

Fuller est donc plac� sur un brancard, puis il est amen� en salle de suture. Les infirmi�res d�crivent la perte de sang abondante de Fuller. Il est donc quasiment sur que le drap de son brancard devait �tre couvert de sang.
L'heure et le c�t� ensanglant� du drap semble correspondre � la descritpion du brancard B de Tomlinson.

Mais il est difficile de savoir exactement si c'est ce brancard. En effet, la commission s'est arr�t� � Tomlinson, d�duisant de ses dires que la balle venait du brancard A. Ils n'ont donc pas enqu�t� sur ce point. Encore une erreur de la commission sans doute.

Cela dit, on peut penser que lorsque le brancard de Fuller n'est plus utile, il a du �tre amen� vers l'ascenseur, comme la proc�dure le r�clamait.

2 explication possible

Il est peu probable qu'Oswald ait tir� sur le pauvre petit Fuller. Or la balle retrouv�e, CE399, provient du Carcano d'Oswald.
Comment donc expliquer sa pr�sence sur ce brancard?

On ne peut qu'�mettre une th�orie, ou des th�ories.

- Soit, effectivement, Tomlinson, lorsqu'il a repouss� le brancard B a bouscul� le brancard A et la balle est tomb�e du brancard A, donc celui de Connally

- Soit quelqu'un a plac� la balle l� pour incriminer Oswald.
L� je dois dire que je suis sceptique. Il y avait effectivement beaucoup de monde � Parkland ce jour l� et dans la cohue g�n�rale, il est possible que quelqu'un ait pu placer une balle l�.

Mais dans ce cas:
- la personne vient, pose une balle sur un brancard au hasard? comment imaginer une telle maiprise? S'il y a eu complot, ils ont dans ce cas oeuvrer pour bien tout maquiller. Ils auraient fait une telle erreur? qui aurait pu tout mettre en p�ril?
- comment savait il qu'il fallait mettre une balle l�? comment pouvaient ils savoir avant 13h00 qu'on ne retrouverait pas toutes les balles? Impossible! et s'ils avaient eu toutes les balles, les trois balles correspondant aux trois tirs, en rajoutant cette balle, �a faisait une balle de trop. Cela aurait �t� une preuve flagrante que quelqu'un avait rajout� une balle et donc qu'il y avait eu un complot!

Cette balle aurait donc permis, non pas d'incriminer Oswald, mais en fait de mettre en avant un complot! contre productif alors comme agissement!

- derni�re hypoth�se: une infirmi�re a r�cup�r�e la balle, et l'a plac�e l� ensuite.
Une des infirmi�res, Miss Bowron, a r�cup�r� la montre de Kennedy pendant qu'il �tait aux urgences.
Elle l'a ensuite oubli� pour la rendre bien sur ensuite (voir ici).
On peut imaginer que la m�me chose est arriv�e pour la balle, CE399, et ensuite, se rendant compte qu'elle avait gard� une pi�ce � conviction, elle l'a d�pos�e sur un brancard.


J'essaierai de regarder ensuite deux questions (j'essaie de prendre le temps!):
- la question du transfert de CE399
- la question de l'origine de la balle: provient elle du Carcano?

--------------------
"Dans la vie, il y a ceux qui ont un revolver charg� et ceux qui creusent. Alors, creuse!" Clint Eastwood
 
     Top
Nicolas Bernard
Ecrit le: Mar 2 2005, 12:34 AM


Maitre Jedi


Groupe: Members
Messages: 1082
Membre n�: 19
Inscrit le: 17-July 03



Ben moi je trouve �a tr�s bien, tr�s convaincant mais, au risque de jouer au chieur : incomplet. En ce qui me concerne, la cl� r�side dans l'analyse neutronique. Si celle-ci est vici�e, la pi�ce 399 perd de sa valeur probante, et en ce cas on ne peut exclure une manip'. C'est plut�t sur le terrain des conclusions du tandem Guinn-Rahn que je t'attends.

--------------------
Jin-Tae (Nicolas Bernard en Cor�en), Fr�re de Sang de Jin-Suk (Kaisou en Cor�en)

 
     Top
oswaldiste
Ecrit le: Mar 2 2005, 10:22 AM


Ami de la famille


Groupe: Members
Messages: 501
Membre n�: 271
Inscrit le: 17-August 04



Yep je sais bien. Mais je voulais avoir aussi l'avis des participants (s'il en reste) sur la question du brancard o� a �t� retrouv� la balle en fait. Parceque d�j� en soit, c'est une premi�re �nigme pour moi...

Et comme j'avais pas de r�ponse, je pensais que ce il n'int�ressait pas grand monde.

Je me remets au boulot et j'essaie de pondre un truc sur l'analyse neutronique.

--------------------
"Dans la vie, il y a ceux qui ont un revolver charg� et ceux qui creusent. Alors, creuse!" Clint Eastwood
 
     Top
Nicolas Bernard
Ecrit le: Mar 2 2005, 02:49 PM


Maitre Jedi


Groupe: Members
Messages: 1082
Membre n�: 19
Inscrit le: 17-July 03



Tu devrais �voquer ton article sur le forum de Tam, o� se concentrent les autres participants. De surcro�t, il me semble qu'Alex42 boycotte le forum de William, depuis cet incident.

--------------------
Jin-Tae (Nicolas Bernard en Cor�en), Fr�re de Sang de Jin-Suk (Kaisou en Cor�en)

 
     Top
siberian_khatru
Ecrit le: Mar 2 2005, 05:49 PM


Posteur heureux


Groupe: Members
Messages: 134
Membre n�: 211
Inscrit le: 10-January 04



QUOTE (oswaldiste @ Mar 2 2005, 05:22 AM)
Yep je sais bien. Mais je voulais avoir aussi l'avis des participants (s'il en reste) sur la question du brancard o� a �t� retrouv� la balle en fait. Parceque d�j� en soit, c'est une premi�re �nigme pour moi...

Et comme j'avais pas de r�ponse, je pensais que ce il n'int�ressait pas grand monde.

Et bien moi �a m'int�resse et j'avais justement une question...

Est ce vraiment CE399 qu'on a retrouv�?
J'aimerais bien qu'on commente sur ce post . Odum a-t-il bel et bien tenu la balle dans sa main pour la pr�senter � Tomlinson et Wright?

QUOTE
Si celle-ci est vici�e, la pi�ce 399 perd de sa valeur probante, et en ce cas on ne peut exclure une manip'. C'est plut�t sur le terrain des conclusions du tandem Guinn-Rahn que je t'attends.


Dites moi si je me trompe, Guinn a analys� les fragments selon les donn�es douteuses du FBI et Rahn n'a fait que confirmer ce que Guinn a trouv� sans rien analyser, c'est �a?

QUOTE
- la personne vient, pose une balle sur un brancard au hasard? comment imaginer une telle maiprise? S'il y a eu complot, ils ont dans ce cas oeuvrer pour bien tout maquiller. Ils auraient fait une telle erreur? qui aurait pu tout mettre en p�ril?


Par ce qu'il y avait du sang sur le drap ce que j'en d�duis de votre post.
Apr�s ce n'est qu'une formalit� de semer le doute chez un t�moin devant la commission pour d�terminer quel brancard.

--------------------
"Fran�ois Carlier est un clown"

- Fran�ois Carlier, le 21 f�vrier 2006.
 
     Top
Nicolas Bernard
Ecrit le: Mar 2 2005, 07:52 PM


Maitre Jedi


Groupe: Members
Messages: 1082
Membre n�: 19
Inscrit le: 17-July 03



QUOTE (siberian_khatru @ Mar 2 2005, 05:49 PM)
Dites moi si je me trompe, Guinn a analys� les fragments selon les donn�es douteuses du FBI et Rahn n'a fait que confirmer ce que Guinn a trouv� sans rien analyser, c'est �a?

C'est �a.

--------------------
Jin-Tae (Nicolas Bernard en Cor�en), Fr�re de Sang de Jin-Suk (Kaisou en Cor�en)

 
     Top
oswaldiste
Ecrit le: Mar 7 2005, 03:26 PM


Ami de la famille


Groupe: Members
Messages: 501
Membre n�: 271
Inscrit le: 17-August 04



QUOTE
Apr�s ce n'est qu'une formalit� de semer le doute chez un t�moin devant la commission pour d�terminer quel brancard.


Yep, c'est ce qu'ils ont essay� de faire (et quand je dis "ils" c'est surtout Specter). Mais c'est surtout pour se faciliter la vie, car la balle a belle et bien �t� retrouv�e sur l'autre brancard, donc pas celui de Connally.

Reste ensuite la question de la balle et des diff�rentes mains qui ont pu la transporter. C'est une question d�licate. En effet, il y a assez peu d'�l�ments l� dessus (j'avoue que je m'arrache un peu les cheveux sur cette question!).

Une chose est certaine: Frazier r�cup�re la balle des mains de l'agent Todd (3h428):

QUOTE
Mr. EISENBERG - Mr. Frazier, I now hand you Commission Exhibit 399, which, for the record, is a bullet, and also for the record, it is a bullet which was found in the Parkland Hospital following the assassination. Are you familiar with this exhibit?
Mr. FRAZIER - Yes, sir. This is a bullet which was delivered to me in the FBI laboratory on November 22, 1963 by Special Agent Elmer Todd of the FBI Washington Field Office.
Mr. EISENBERG - Does that have your mark on it?
Mr. FRAZIER - Yes, it does.
Mr. EISENBERG - The bullet is in the same condition as it was when you received it?
Mr. FRAZIER - Yes, sir; except for the marking of my initials and the other examiners. There is a discoloration at the nose caused apparently by mounting this bullet in some material which stained it, which was not present when received, and one more thing on the nose is a small dent or scraped area. At this area the spectographic examiner removed a small quantity of metal for analysis.


Todd a r�cup�r� cette balle de la part de James Rowley des Services Secrets (Volume XXIV CE2011).

James Rowley a lui m�me obtenu cette balle de la part de l'agent Richard Johnsen. Rowley �tait Special Agent In Charge (SAIC), c'est donc logique que Johnsen lui ait donn� la balle.

Johnsen l'a lui m�me obtenu de la part de O.P. Wright (voir Volume XVIII CE1024 et la page suivante).

La balle est donc pass�e des mains de Tomlinson � celles de Wright, puis � Johnsen, puis � Todd puis � Frazier.

Il semblerait donc que la balle que l'on nous pr�sente comme CE399 soit celle retrouv�e par Tomlinson... � moins que les services secrets et le FBI n'aient �t� de m�che pour la remplacer discr�tement (mais de l� � trouver une preuve de cela, �a va �tre dur je pense...).

--------------------
"Dans la vie, il y a ceux qui ont un revolver charg� et ceux qui creusent. Alors, creuse!" Clint Eastwood
 
     Top
siberian_khatru
Ecrit le: Mar 18 2005, 02:11 PM


Posteur heureux


Groupe: Members
Messages: 134
Membre n�: 211
Inscrit le: 10-January 04



QUOTE
La balle est donc pass�e des mains de Tomlinson � celles de Wright, puis � Johnsen, puis � Todd puis � Frazier.


La balle est pass�e de Tomlinson, Wright, Johnsen, Rowley, Todd et finalement � Frazier.

Enfin, �a ne r�pond � savoir comment on a pu inventer que Odum a montr� la balle Wright et Tomlinson.


--------------------
"Fran�ois Carlier est un clown"

- Fran�ois Carlier, le 21 f�vrier 2006.
 
     Top
oswaldiste
Ecrit le: Mar 18 2005, 04:05 PM


Ami de la famille


Groupe: Members
Messages: 501
Membre n�: 271
Inscrit le: 17-August 04



QUOTE
Enfin, �a ne r�pond � savoir comment on a pu inventer que Odum a montr� la balle Wright et Tomlinson.


Certes, je reconnais que sur ce point je n'ai pas r�pondu au petit texte que tu nous mettais en lien. Mais j'avoue que je n'ai aucun �l�ment sur ce sujet. J'ai bien retrouv� la trace du m�mo du FBI disant qu'Odum avait montr� la balle � Wright, mais je n'ai rien trouv� d'autre.


--------------------
"Dans la vie, il y a ceux qui ont un revolver charg� et ceux qui creusent. Alors, creuse!" Clint Eastwood
 
     Top
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:
8 réponses depuis le Feb 20 2005, 08:11 PM Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Classic JFK

 




[ Script Execution time: 0.0839 ]   [ 11 queries used ]   [ GZIP activé ]