Powered by Invision Power Board
 Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (3) 1 [2] 3  ( Aller vers premier message non lu )
La fin de la balle magique
« Sujets + anciens | Sujets + récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
William
Ecrit le: Nov 18 2004, 02:57 PM


Administrator


Groupe: Admin
Messages: 2014
Membre n�: 1
Inscrit le: 3-July 03



QUOTE
rceque bon, l� il nous dit qu'une exp�rience sur des melons montre bien que le tir devait venir devant.


Il aurait �t� plus exact de dire qu'un petit article �crit pour un petit journal local r�sume le propos de Newell Clark � du tir sur melons.
Le travail de Newell est bien plus complexe, complet et important que cela. Et ce qui est beau, c'est que malgr� sa complexit�, malgr� la volont� de batir un modele scientifique reproductible � l'infini, sa compr�hension est � la port�e de tous.
 
      Top
Nicolas Bernard
Ecrit le: Nov 18 2004, 07:48 PM


Maitre Jedi


Groupe: Members
Messages: 1082
Membre n�: 19
Inscrit le: 17-July 03



QUOTE (oswaldiste @ Nov 18 2004, 10:33 AM)
Et que penser alors des exp�riences du Dr. John Lattimer? effectu�es sur de cranes humains?

Je pense que Lattimer a trich� avec ses r�sultats. Il a reproduit les blessures � la t�te de Kennedy en se servant d'un cr�ne humain (mort, l'humain, hein) et pr�tendu que le r�sultat obtenu confirmait la th�orie du tireur unique. Voici une photographie du r�sultat, � confronter avec cette photo de l'autopsie : Lattimer �voque des "blessures tr�s similaires"...

Des commentaires ?

--------------------
Jin-Tae (Nicolas Bernard en Cor�en), Fr�re de Sang de Jin-Suk (Kaisou en Cor�en)

 
     Top
oswaldiste
Ecrit le: Nov 18 2004, 11:08 PM


Ami de la famille


Groupe: Members
Messages: 501
Membre n�: 271
Inscrit le: 17-August 04



Avec une telle blessure sur le cr�ne, au moins le double de celle de kennedy, la t�te a litt�ralement du voler en arri�re lol

QUOTE
Le travail de Newell est bien plus complexe, complet et important que cela.


Bah c'est ce que j'ai dit non?

QUOTE
malgr� la volont� de batir un modele scientifique reproductible � l'infini, sa compr�hension est � la port�e de tous


Ah l� par contre �a m'int�resse, car � priori dans "tous" je dois y �tre tongue.gif du coup je vais pouvoir comprendre... mais �a ne fait qu'augmenter mon impatience du coup wink.gif



--------------------
"Dans la vie, il y a ceux qui ont un revolver charg� et ceux qui creusent. Alors, creuse!" Clint Eastwood
 
     Top
William
Ecrit le: Nov 19 2004, 06:28 AM


Administrator


Groupe: Admin
Messages: 2014
Membre n�: 1
Inscrit le: 3-July 03



En attendant de pouvoir vous exposer les trouvailles de Newell Clark, je vous propose de continuer la conversation sur Lattimer dans un fil propre dans la cat�gorie JFK Classic. De m�me, et cela sera un excellent pr�ambule au travail de Clark, je viens d'ouvrir un fil consacr� au professeur Alvarez.
 
      Top
Poz'Boy
Ecrit le: Nov 19 2004, 03:32 PM


Unregistered









Tiens, Lattimer serait un "tricheur" (r�f. � un post de N. Bernard) parce qu'il a utilis� des cr�nes humains dans ses tests, par contre Clark d�tiendrait "The Ultimate Proof" en tirant sur des cantaloupes wrapp�s dans du scotchtape...

Encore la fameuse rengaine... "les d�fenseurs de la "th�se" officielle sont obligatoirement malhonn�tes intellectuellement"


laugh.gif
 
  Top
Nicolas Bernard
Ecrit le: Nov 19 2004, 04:56 PM


Maitre Jedi


Groupe: Members
Messages: 1082
Membre n�: 19
Inscrit le: 17-July 03



Poz'boy �crit :

QUOTE
Encore la fameuse rengaine... "les d�fenseurs de la "th�se" officielle sont  obligatoirement malhonn�tes intellectuellement"


Et, en ce qui concerne son cas, il nous en apporte la preuve, puisqu'il commen�ait son message par ceci :

QUOTE
Tiens, Lattimer serait un "tricheur" (r�f. � un post de N. Bernard) parce qu'il a utilis� des cr�nes humains dans ses tests, par contre Clark d�tiendrait "The Ultimate Proof" en tirant sur des cantaloupes wrapp�s dans du scotchtape...


Car Poz'boy ment - comme d'habitude.

Je n'accuse pas Lattimer de tricherie parce qu'il a utilis� des cr�nes humains, mais parce qu'il pr�tend que sa reconstitution du tir � la t�te de Kennedy occasionne sur le cr�ne-test les m�mes blessures que celles que nous connaissons, ce qui n'est pas du tout le cas. Suffit de me lire.

--------------------
Jin-Tae (Nicolas Bernard en Cor�en), Fr�re de Sang de Jin-Suk (Kaisou en Cor�en)

 
     Top
William
Ecrit le: Nov 19 2004, 05:37 PM


Administrator


Groupe: Admin
Messages: 2014
Membre n�: 1
Inscrit le: 3-July 03



Nicolas �crivait
QUOTE
Car Poz'boy ment - comme d'habitude.

Un autre exemple, il �crit :
QUOTE
Clark d�tiendrait "The Ultimate Proof"

Alors que mon commentaire disait :
QUOTE
Ce n'est la preuve ultime, du moins tel que je l'entends, qui serait, par exemple, le film de Babuska Lady. Il s'agit d'un travail scientifique et photographique in�dit et implacable sur du mat�riel d�j� connu

Ou bien encore, il �crit :
QUOTE
tirant sur des cantaloupes wrapp�s dans du scotchtape

Alors que l'on peut lire plus haut :
QUOTE
aurait �t� plus exact de dire qu'un petit article �crit pour un petit journal local r�sume le propos de Newell Clark � du tir sur melons.
Le travail de Newell est bien plus complexe, complet et important que cela


Mais l� encore, aucune surpise. Il y a bien longtemps que Poz'boy a perdu la bataille des arguments et ne pratique plus que la d�formation. Dommage...
 
      Top
Poz'Boy
Ecrit le: Nov 19 2004, 06:23 PM


Unregistered









"Cher" William Reymond,

Mon commentaire portait sur ce que votre pittbull de service, N. Bernard, a dit. Il a qualifi� le Dr. John Lattimer de "tricheur"... alors qu'il n'a personnellement aucune comp�tence scientifique sp�cifique pour critiquer le travail de Lattimer... Un autre "armchair detective"...

Et je constate que vous (les conspis en g�n�ral) �tes tr�s pointilleux quand il s'agit de preuves qui d�rangent vos certitudes, alors que vous perdez toute facult� critique quand une d�monstation semblerait appuyer vos "th�ses"...

wink.gif

Le fait que vous (William Reymond) ayez appel� ce fil "La fin de la balle magique" est assez significatif...
 
  Top
oswaldiste
Ecrit le: Nov 19 2004, 06:54 PM


Ami de la famille


Groupe: Members
Messages: 501
Membre n�: 271
Inscrit le: 17-August 04



Nicolas ne disait que pas Lattimer avait trich� sur toute la ligne, mais juste sur le fait que les r�sultats �taient similaires entre le cr�ne suite � ses exp�riences et le cr�ne de Kennedy.

Je trouve que Nicolas est effectivement tr�s pointilleux, mais bien lui en prend!
Car du coup, �a me force � l'�tre �galement pour lui prouver que j'ai raison et pas lui tongue.gif.

--------------------
"Dans la vie, il y a ceux qui ont un revolver charg� et ceux qui creusent. Alors, creuse!" Clint Eastwood
 
     Top
Poz'Boy
  Ecrit le: Nov 19 2004, 07:03 PM


Unregistered









Pardonnez-moi, mais je crois que MONSIEUR N. Bernard n'est pas vraiment qualifi� pour �tiquetter Lattimer de "tricheur"...
 
  Top
oswaldiste
Ecrit le: Nov 19 2004, 07:45 PM


Ami de la famille


Groupe: Members
Messages: 501
Membre n�: 271
Inscrit le: 17-August 04



Quand on regarde la photo du cr�ne suite � son exp�rience, et qu'on voit la blessure de Kennedy, sur ce point, on en peut pas dire qu'il y ait une ressemblance �tonnante quand m�me...

Donc concernant ce point, m�me si le mot "trich�" n'est peut �tre pas le plus ad�quat, dire que les r�sultats sont "similaires" est �galement exag�r�....

Cela dit, je ne suis pas sur que nous sommes ici pour d�battre de l'utilisation judicieuse des mots par Nicolas Bernard, il y a des points bien plus importants...

--------------------
"Dans la vie, il y a ceux qui ont un revolver charg� et ceux qui creusent. Alors, creuse!" Clint Eastwood
 
     Top
Nicolas Bernard
Ecrit le: Nov 19 2004, 09:54 PM


Maitre Jedi


Groupe: Members
Messages: 1082
Membre n�: 19
Inscrit le: 17-July 03



Et comme Poz'boy (alias Pierre Carbonneau, �galement connu sous le nom de Teigne warreniste, M�chant Boris, Carboxx, Area 51 - d�cid�ment, on dirait que son identit� r�elle lui fait honte) en rajoute une couche, autant d�monter le m�canisme de sa d�sinformation.

Pour rappel : c'est gr�ce � Poz'boy que j'ai fini par m'�loigner de la version d�fendue par le Rapport Warren. Le manque de pertinence de ses argumentaires, dans lesquels la mauvaise foi (crasse) le disputait � l'incomp�tence (�difiante), m'a incit� � croire que, d�cid�ment, le point de vue warreniste de l'Histoire �tait plut�t ridicule. Par bonheur, d'autres d�fenseurs francophones du Rapport (Oswaldiste, Alex42, F. Carlier, etc.) ont fait leur apparition cette ann�e, ce qui m'a permis de r�viser mon opinion.

Or donc, Poz'boy �crit :

QUOTE
Mon commentaire portait sur ce que votre pittbull de service, N. Bernard,


Franchement, j'ignore pour quelle raison Poz'boy me qualifie de pitt-bull de William Reymond. Ce n'est certes pas la premi�re fois qu'il pr�tend que je serais l'agent de William Reymond sur Internet. Une th�orie aussi fascinante que parano�aque, qui lui �vite de r�pondre sur le fond (il a laiss� entre 50 et 100 de mes questions sans r�ponse).

D'ailleurs, je me demande pourquoi je rel�ve �a.


QUOTE
a dit. Il a qualifi� le Dr. John Lattimer de "tricheur"... alors qu'il n'a personnellement aucune comp�tence scientifique sp�cifique pour critiquer le travail de Lattimer... Un autre "armchair detective"...


L� encore, Poz'boy manipule le lecteur.

D'abord, Poz'boy est mal plac� pour juger autrui. Outre sa mauvaise foi l�gendaire, il n'a aucune comp�tence m�dico-l�gale. Bien que r�sidant au Canada, il n'a jamais cherch� non plus � se d�placer sur Dealey Plaza, et a pr�f�r� �tudier paisiblement l'Affaire sans bouger de chez lui, pour d�fendre mordicus, envers et contre tout, l'une des th�ses les plus stupides jamais prof�r�es - celle de la culpabilit� castriste, encore moins cr�dible que le Rapport Warren ou le livre de Caroline Lebeau.

Ensuite, nul besoin d'avoir suivi des �tudes de m�decine pour constater que le Dr. Lattimer a menti. Il a reproduit les blessures � la t�te de Kennedy en se servant d'un cr�ne humain (mort, l'humain, hein) et pr�tendu que le r�sultat obtenu confirmait la th�orie du tireur unique. Voici une photographie du r�sultat, � confronter avec cette photographie de l'autopsie : Lattimer parle de "blessures tr�s similaires" alors qu'il n'en est rien... Il s'agit l� d'une preuve par l'image d'une escroquerie.

Enfin, Poz'boy ment en pr�tendant se fonder sur ce que j'ai dit. Voici en effet ce qu'il �crivait :

QUOTE
Tiens, Lattimer serait un "tricheur" (r�f. � un post de N. Bernard) parce qu'il a utilis� des cr�nes humains dans ses tests, par contre Clark d�tiendrait "The Ultimate Proof" en tirant sur des cantaloupes wrapp�s dans du scotchtape...


Ce qui �tait un mensonge.

Je n'accuse pas Lattimer de tricherie parce qu'il a utilis� des cr�nes humains, mais parce qu'il pr�tend que sa reconstitution du tir � la t�te de Kennedy occasionne sur le cr�ne-test les m�mes blessures que celles que nous connaissons, ce qui n'est pas du tout le cas. Suffit de me lire.

Il ressort de ce fil, vraiment tr�s int�ressant, que Poz'boy est un hypocrite, un incomp�tent et un menteur, qui ira jusqu'� falsifier ses anciens propos.

--------------------
Jin-Tae (Nicolas Bernard en Cor�en), Fr�re de Sang de Jin-Suk (Kaisou en Cor�en)

 
     Top
oswaldiste
Ecrit le: Nov 19 2004, 10:02 PM


Ami de la famille


Groupe: Members
Messages: 501
Membre n�: 271
Inscrit le: 17-August 04



J'ai �galement constat� que Poz'boy mettait tout son talent a �tal� sa mauvaise foi et s'attarder sur des d�tails plut�t que de chercher le d�bat. C'est dommage.

Il ferait mieux de se lancer coeur et �me dans le d�bat, par exemple sur sylvia Odio ici.

En revanche, je suis ravi d'�tre consid�r� par Nicolas comme un d�fenseur honn�te de la th�se du tireur unique! Merci Nicolas, et je t'invite � venir discuter avec moi ici sur l'affaire Sylvia Odio.

Comment �a mon post ici ne sert qu'� faire de la pub pour le d�bat sur Sylvia Odio??? comment osez-vous dire cela???

Bon ok je l'avoue, mais j'ai peur tout seul sur ce fil moi tongue.gif

--------------------
"Dans la vie, il y a ceux qui ont un revolver charg� et ceux qui creusent. Alors, creuse!" Clint Eastwood
 
     Top
Poz'Boy
Ecrit le: Nov 19 2004, 10:12 PM


Unregistered









Que "Monsieur" Bernard, joue avec les mots, c'est assez �vident... Un tricheur, c'est quelqu'un qui ne respecte pas les r�gles et les conventions dans le but sp�cifique de tromper... C'est une accusation grave particuli�rement dans le domaine scientifique...

laugh.gif

 
  Top
Nicolas Bernard
Ecrit le: Nov 19 2004, 10:14 PM


Maitre Jedi


Groupe: Members
Messages: 1082
Membre n�: 19
Inscrit le: 17-July 03



QUOTE (oswaldiste @ Nov 19 2004, 10:02 PM)
J'ai �galement constat� que Poz'boy mettait tout son talent a �tal� sa mauvaise foi et s'attarder sur des d�tails plut�t que de chercher le d�bat. C'est dommage.

Il ferait mieux de se lancer coeur et �me dans le d�bat, par exemple sur sylvia Odio ici.

Connaissant tr�s bien le personnage (j'ai trois ans et demi de pratique derri�re moi), je dirais qu'il vaut mieux qu'il parte. Qu'il tourne � vide et manipule les propos de ses contradicteurs tout en faisant preuve d'une morgue et d'une mauvaise foi consternantes m'am�ne � penser qu'il n'y a rien de constructif � attendre de sa part. Il est pr�f�rable qu'il aille cracher son venin ailleurs - le probl�me est qu'il a d�j� �t� exclu de bien des forums...


QUOTE
En revanche, je suis ravi d'�tre consid�r� par Nicolas comme un d�fenseur honn�te de la th�se du tireur unique! Merci Nicolas, et je t'invite � venir discuter avec moi ici sur l'affaire Sylvia Odio.

Comment �a mon post ici ne sert qu'� faire de la pub pour le d�bat sur Sylvia Odio??? comment osez-vous dire cela???

Bon ok je l'avoue, mais j'ai peur tout seul sur ce fil moi tongue.gif


Vais venir, mais pas tout de suite - tu as d�voil� toutes tes batteries, chacal warreniste, et faut que je r�plique avec ma propre artillerie lourde ! laugh.gif

--------------------
Jin-Tae (Nicolas Bernard en Cor�en), Fr�re de Sang de Jin-Suk (Kaisou en Cor�en)

 
     Top
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:
33 réponses depuis le Nov 17 2004, 06:48 AM Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (3) 1 [2] 3 
<< Retour vers JFK, autopsie d'un crime

 




[ Script Execution time: 0.1142 ]   [ 11 queries used ]   [ GZIP activé ]