Powered by Invision Power Board
 Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (4) [1] 2 3 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu )
RFK, Apr�s JFK
« Sujets + anciens | Sujets + récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
wooppy
Ecrit le: Nov 10 2003, 07:24 PM


Maitre Jedi


Groupe: Members
Messages: 1810
Membre n�: 103
Inscrit le: 22-October 03



Voil�,c'est ce que je pense

Les intentions de Bobby,n'�taient pas au d�part,de se pr�senter aux pr�sidentielles de 1968 vu LJB �tait susceptible de renouveler son mandat.

Suite � son d�sistement(pourquoi? � voir),Bob,leader de son parti a men� sa campagne comme �ventuel pr�sident.

Les nouveaux candidats � la pr�sidence,n'avaient droit � aucune protection des services de l'�tat � l'�poque(voir la constitution),cel� a peut-�tre chang� � ce jour.

Par contre,un ex pr�sident,Clinton,vient de rendre une visite chez des diamantaires anversois(Belgique),� 1400 euros visite + couvert,attel� de quatre gardes du corps autour de lui(� ses frais ou non,je n'en sais rien),mais un "ratissage de la zone de visite a dur� 3 jours et l'endroit de la visite a �t� boucl�!...Combien d'euros ou de dollars,j'en sais rien,mais il a re�u une genre de broche en diamants repr�sentant le drapeau am�ricain!

Pour un ex pr�sident,c'est pas mal!!!


A suivre.

P.S. Clinton n'a rien a voir,je pense avec les Kennedy,mais cette sacro-sainte protection a pu jouer un r�le dans ces affaires!

--------------------
Qui bene amat, bene castigat
user posted image
 
     Top
kaisou
Ecrit le: Nov 11 2003, 10:30 PM


Maitre Jedi


Groupe: Members
Messages: 1149
Membre n�: 8
Inscrit le: 4-July 03



QUOTE (wooppy @ Nov 10 2003, 06:24 PM)


Suite � son d�sistement(pourquoi? � voir)


LBJ etait contest� jusque dans son propre parti le Parti Democrate, victime de veritables guerres intestines....
Us� par l'escalade du Vietnam et les emeutes raciales a repetition, �coeur� du systeme qui l avait pourtant amen� a la magistrature supreme voire meme trahi dans son propre camp, ce fut Humphrey qui fut envoy� defier Richard Nixon ( cela aurait pu etre RFK...) et qui fit un score loin d etre ridicule au demeurant malgre les conditions deplorables de cette campagne cot� democrate...

Elections presidentielles americaines

--------------------
Soutenez PHDN
 
     Top
kaisou
  Ecrit le: Nov 11 2003, 10:35 PM


Maitre Jedi


Groupe: Members
Messages: 1149
Membre n�: 8
Inscrit le: 4-July 03



Au fait, Sirhan Sirhan assassin unique, vous y croyez?

Il pourrit toujours en prison il me semble ....

Quid de l enquete ( un peu occult�e par celle de son frere sans doute ) et des differentes theories ( j ai entendu parler d hypnose ...

--------------------
Soutenez PHDN
 
     Top
wooppy
Ecrit le: Nov 12 2003, 09:09 PM


Maitre Jedi


Groupe: Members
Messages: 1810
Membre n�: 103
Inscrit le: 22-October 03



QUOTE
Au fait, Sirhan Sirhan assassin unique, vous y croyez?

Il pourrit toujours en prison il me semble ....


Je ne crois pas qu'il ait agi seul.

Oui,il "pourrit" toujours en prison et sa derni�re demande de libert� conditionnelle date de 2001,si il n'y en a pas eu depuis.Il �tait �g� de 57 ans � ce moment-l�.

Il est possible que l'enqu�te fut occult�e et moins m�diatis�e durant autant d'ann�es.Forc�ment,il n'�tait pas "encore" pr�sident.

Une chose m'intrigue,pourquoi RFK sort par les couloirs de la cuisine?
Je crois que cel� n'�tait pas pr�vu.Je pense de toute fa�on,que quelque sortie de L'Ambassador il aurait prise,il �tait "cuit".

QUOTE
j ai entendu parler d hypnose ...


Oui,je l'ai lu sur le net...

Il a d�clar� qu'il voulait tuer une personne en vue pour faire reconna�tre la cause palestinienne.

Je ne sais pas ce qu'on lui a promis,mais tueur unique,je doute aussi!

Faut pas oublier qu'Hoover �tait � la limite de la retra�te et qu'apr�s la mort de RFK,cadeau de LJB,reste directeur du FBI � vie! cool.gif



--------------------
Qui bene amat, bene castigat
user posted image
 
     Top
kaisou
Ecrit le: Nov 12 2003, 09:27 PM


Maitre Jedi


Groupe: Members
Messages: 1149
Membre n�: 8
Inscrit le: 4-July 03



RFK "seriously" wounded....

user posted image


L'itineraire de RFK juste apres avoir celebr� sa victoire aux primaires de Californie...

user posted image


Sihran arr�t�...

user posted image

Et clamant son innocence...

Sirhan Declaration

Quelques liens pioch�s a droite et a gauche...


The RFK assassination

CrimeLibrary

Geocities

Toujours Geocities...

Constitution.org

Un grand classique, JFK Lancer

Un site perso consacr� a RFK...


Et soit disant , Sihran trouvait Bobby trop pro-Israel...et voulait marquer le coup...

--------------------
Soutenez PHDN
 
     Top
wooppy
Ecrit le: Nov 12 2003, 10:28 PM


Maitre Jedi


Groupe: Members
Messages: 1810
Membre n�: 103
Inscrit le: 22-October 03



Merci Kaisou,

J'ai ajout� tout cel� a "mes favoris",mais faut que je demande la traduction !!! huh.gif

Ben l'"englisch" et Wooppy,faut le temps!... unsure.gif

Par contre,j'aimerais ton opinion "en french". biggrin.gif

QUOTE

Et soit disant , Sihran trouvait Bobby trop pro-Israel...et voulait marquer le coup...


Il a marqu� un but,...et toi aussi,vu que tu poses des questions et puis que tu me trouves un tas de sites le concernant.

Tout ce que je dis, n'est que conviction personnelle,analyse par lecture de bouquins et �missions de TV.

Il y a 18 mois,j'avais m�me pas internet!Je savais qu'en m'abonnant,je deviendrais "accro" blink.gif ...surtout pour ce genre d'histoire!

Amiti�s. et comme dit Wooppy "idem"!





--------------------
Qui bene amat, bene castigat
user posted image
 
     Top
kaisou
Ecrit le: Nov 12 2003, 10:39 PM


Maitre Jedi


Groupe: Members
Messages: 1149
Membre n�: 8
Inscrit le: 4-July 03



QUOTE (wooppy @ Nov 12 2003, 09:28 PM)


J'ai ajout� tout cel� a "mes favoris",mais faut que je demande la traduction !!! huh.gif

Ben l'"englisch" et Wooppy,faut le temps!... unsure.gif








Concernant les sites, c'est comme beaucoup de sites sur Jack, ils sont majoritairement en anglais, c'est meme encore plus flagrant pour Bobby...

wink.gif

--------------------
Soutenez PHDN
 
     Top
wooppy
Ecrit le: Nov 12 2003, 10:54 PM


Maitre Jedi


Groupe: Members
Messages: 1810
Membre n�: 103
Inscrit le: 22-October 03



et oui,je suis comme ��!

Mais, "no po",je me d�brouille!

Mais tu ne m'as toujours pas dit ce que tu en pensais!!! wink.gif

Pas de moi,bien s�r tongue.gif mais de l'assassinat de Robert!

--------------------
Qui bene amat, bene castigat
user posted image
 
     Top
Nicolas Bernard
Ecrit le: Nov 13 2003, 01:09 AM


Maitre Jedi


Groupe: Members
Messages: 1082
Membre n�: 19
Inscrit le: 17-July 03



QUOTE (kaisou @ Nov 11 2003, 10:35 PM)
Au fait, Sirhan Sirhan assassin unique, vous y croyez?

Il pourrit toujours en prison il me semble ....

Quid de l enquete ( un peu occult�e par celle de son frere sans doute ) et des differentes theories ( j ai entendu parler d hypnose ...

L'hypoth�se faisant de Sirhan Sirhan le seul tueur a �t� d�fendue par Dan Moldea, The Killing of Robert F. Kennedy. An Investigation of Motive, Means, and Opportunity (W. W. Norton & Company, 1997), lequel dissipe entre autres le fameux myst�re de la jeune femme en robe � pois qui hantait les couloirs de l'h�tel Ambassador, pour reprendre la fameuse expression de Thierry Lentz, ou �voque consciencieusement le r�le du fameux garde du corps Eugene Thane Cesar.

Moldea est plut�t convaincant, m�me si une impression bizarre (mise en lumi�re par les r�dacteurs de Probe) se d�gage � la lecture de son bouquin : le gars finit par apporter moult �v�nements convaincants sur l'existence d'une possible conspiration (ou du moins de l'action de plus d'un tireur) mais conclut n�anmoins � la culpabilit� du seul Sirhan. Cela dit, il se r�v�le que ce dernier �tait bel et bien une franche crapule, quelque peu manipulatrice et haineuse envers RFK.

--------------------
Jin-Tae (Nicolas Bernard en Cor�en), Fr�re de Sang de Jin-Suk (Kaisou en Cor�en)

 
     Top
wooppy
Ecrit le: Nov 13 2003, 11:52 AM


Maitre Jedi


Groupe: Members
Messages: 1810
Membre n�: 103
Inscrit le: 22-October 03



QUOTE
Cela dit, il se r�v�le que ce dernier �tait bel et bien une franche crapule, quelque peu manipulatrice et haineuse envers RFK.


D'accord,mais il n'y avait pas que lui.

Les Kennedy auraient voulu virer Hoover,mais comme celui d�tenait trop d'infos sur la vie "dissolue" de JFK,c'�tait assez difficile de s'en d�barrasser.

On sait �galement que la mafia a aider JFK dans sa campagne(le p�re Joe y veillait),mais que cel� d�plaisait � Bob. Il comptait la traquer et la d�manteler.Il a commenc� avec Jimmy Hoffa.

Ces gens-l� avaient plus d'int�r�ts que Sirhan � le "liquider".

--------------------
Qui bene amat, bene castigat
user posted image
 
     Top
kaisou
Ecrit le: Nov 13 2003, 08:13 PM


Maitre Jedi


Groupe: Members
Messages: 1149
Membre n�: 8
Inscrit le: 4-July 03



QUOTE (wooppy @ Nov 13 2003, 10:52 AM)
Il comptait la traquer et la d�manteler.Il a commenc� avec Jimmy Hoffa

Voici un lien vers differents ouvrages relatant au travers de la Comission McClellan la croisade anti mafia et anti Jimmy " Teamsters" Hoffa...


RFK vs Hoffa

Contre le crime organis� en general....

Orwell Today


user posted image

wink.gif

--------------------
Soutenez PHDN
 
     Top
wooppy
Ecrit le: Nov 13 2003, 09:07 PM


Maitre Jedi


Groupe: Members
Messages: 1810
Membre n�: 103
Inscrit le: 22-October 03



C'est sympa Kaisou,mais � force d'envoyer les adresses de sites,on ne discutera plus! sad.gif

Va encore falloir que je traduise!!! huh.gif

J'aimerais ton opinion sur le sujet.

Amiti�s.

--------------------
Qui bene amat, bene castigat
user posted image
 
     Top
kaisou
Ecrit le: Nov 13 2003, 09:19 PM


Maitre Jedi


Groupe: Members
Messages: 1149
Membre n�: 8
Inscrit le: 4-July 03



QUOTE (wooppy @ Nov 13 2003, 08:07 PM)
C'est sympa Kaisou,mais � force d'envoyer les adresses de sites,on ne discutera plus! sad.gif

Justement, elles permettent de se documenter sur un sujet eclips� par l assassinat du grand frere 5 ans plus tot..maintenant si quelqu un a des liens en francais je suis preneur bien entendu...

Mon avis perso?

Ne mettant pas vraiment mon nez dans l assassinat de RFK, aveugl� que je suis par celui de Jack, j'ai tendance a me raccrocher une fois n est pas coutume a la theorie officielle.
Autant la configuration de Dealey Plaza permettait a un dingue solitaire de tirer du TSBD lorsque la limousine remontait sur Houston Street, alors qu attendre Elm avait l avantage de coordiner un tir multiple...user posted image

Autant une cuisine d Hotel comme celle de l Ambassador permettait plus a un dingue d agir tout seul , de degainer une arme au passage de RFK apres son discours...la geographie de l espace etait completement differente entre les deux assassinats, pour RFK c'etait plus confin�...et puis Sihran pardonnez moi l expression etait quand meme un peu frapp� du bulbe il me semble...psychologiquement faible, emotivement egalement, bref , le parfait malade qui guettait sa proie ...

Et puis on ne va pas trouver des complots a chaque assassinat, sinon on pourrait mettre une sacr�e liste, un vrai "gratin", car il y avait sans doute plus de gens qui avaient des raisons d en vouloir aux Kennedy que le contraire...

Donc, dans le doute, et manquant de reperes et ne m y ayant pas vraiment plong�, je cautionne la these Sirhan Sirhan...pour le moment.. wink.gif

William, tu as un avis concernant RFK a titre perso? rolleyes.gif

--------------------
Soutenez PHDN
 
     Top
wooppy
Ecrit le: Nov 13 2003, 09:35 PM


Maitre Jedi


Groupe: Members
Messages: 1810
Membre n�: 103
Inscrit le: 22-October 03



QUOTE
et puis Sihran pardonnez moi l expression etait quand meme un peu frapp� du bulbe il me semble...


Il est certain qu'il n'avait pas les frites dans le m�me paquet...

QUOTE
Et puis on ne va pas trouver des complots a chaque assassinat, sinon on pourrait mettre une sacr�e liste, un vrai "gratin", car il y avait sans doute plus de gens qui avaient des raisons d en vouloir aux Kennedy que le contraire...


Certain aussi,mais nom d'une pipe,pourquoi sort-il par les cuisines?

Je n'ai pas plus de rep�res que toi,seulement,je ne parle ici que d'apr�s lecture de bouquins et de ce qu'on m'en a dit.

J'avoue �tre un peu "dissolue" dans toutes ces affaires,mais c'est ma nature "l'envie de conna�tre"!

Merci � toi.


--------------------
Qui bene amat, bene castigat
user posted image
 
     Top
Poz'Boy
Ecrit le: Nov 13 2003, 10:21 PM


Unregistered









Shiran Shiran �tait Palestinien et pr�sentait d�j� le prototype du terroriste-martyr d'aujourd'hui... Sauf qu'aujourd'hui, les kamikazes palestiniens (Hamas) ne le font plus par patriotisme, mais par fanatisme religieux...


Shiran s'�tait soumis � des s�ances d'auto-hypnose pour se conditionner � tuer RFK... Modus operandi repris par les terroristes du 11 septembre 2001.

Une question: Shiran Shiran �tait-il un assassin solitaire ou a-t-il agit � l'int�rieur d'un complot qui origine des hautes instances de l'OLP?

Autrement dit: Yasser Arafat a-t-il ordonn� l'assassinat de Robert Francis Kennedy � cause de positions d�f�nitivement pro-Isra�l de ce dernier et contraire aux int�r�ts palestiniens?
 
  Top
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:
49 réponses depuis le Nov 10 2003, 07:24 PM Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (4) [1] 2 3 ... Dernière »
<< Retour vers Les Kennedy

 




[ Script Execution time: 0.1290 ]   [ 11 queries used ]   [ GZIP activé ]